Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tentation Exotique
17 avril 2010

LES KAKARIKIS A FRONTS ROUGES

Perruches originaires de Nouvelle-Zélande et mesurant environ 27 cm.

Cet oiseau très sociable et un peu clown sait s'y prendre pour amuser la galerie !

Il peut être élevé à la main, mais attention aux doigts car il à tendance à pincer s'il est agacé !

Sa taille moyenne permet de l'élever facilement dans une grande cage à la maison.

Il existe beaucoup de mutations , la panachée est la plus répandue.

Mâle Kakariki Gold Sheck :

kakariki_gold_schek_male

Femelle Kakariki panachée :

kakariki_panache_femelle

Mâle Kakariki panaché :

M_le_kakariki_panach_

DSC06633

Couple de Kakarikis panachés :

couple_de_kakarikis_panach_s

DSC06632

DSC06631

Publicité
Commentaires
A
bonjour,mon kakariki,s'accroche souvent a la cage et n'arrete pas de tourner en rond et au plafond de la cage....,est-ce normal ?
D
Bonjour, j'ai une femelle kakariki à front rouge, verte et un peu jaune. Elle doit avoir 9mois. Il n'y a pas de mâle, mais elle a fait sept oeufs clairs depuis le 24 Juillet; Très énervée, très speed; est-ce la canicule ? Son dernier oeuf date de lundi13 août, le septième.... Elle est redevenue calme mais bizarre, je me demande si elle supporte la chaleur de ces derniers jours, je suis dans le Sud Ouest, appartement à 27 degrès ... Va t-elle encore pondre ? Et combien de temps celà va t-il durer ???? Merci pour vos réponses.... Janis
D
bonjour,vous pouvez sans problème mais attention a la surpopulation !la reproduction sera moin bonne et des conflits de territoires peuvent engendrer la mort des plus faibles
O
Bonjour. Pouvez vous de dire s'il m'est possible d'introduire un couple de Kakarikis dans ma volière ext.(4x4x3)+ abrit (4x4x3)peuplée de petits exotiques, canaris, 2 Kolopsytes, 2 Turquoisines.<br /> <br /> Merci d'avance.
S
Bonjour<br /> Je viens d' adopter un kakariki assez docile mais il a une sale manie, une fois sur ma main il gratte avec son bec d' abord doucement puis pince assez fort! <br /> Que faire pour qu il cesse ?<br /> Merci
Tentation Exotique
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité