Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tentation Exotique
17 avril 2010

LES FISHER ET PERSONATA (dits "inséparables")

Oiseaux originaires d'Afrique.

Taille environ 12 cm.

Ces oiseaux sont très jolis et colorés mais assez bruyants alors attention aux voisins si vous en avez !!

Les Fisher et les Personatas sont également  très querelleurs et les blessures sont fréquentes à cause des bagarres à répétition.

La reproduction est abondante comme pour les perruches ondulées.

En dehors des prises de becs avec ses congénères, c'est un oiseau assez sympathique qui, lorsqu'il trouve l'amour, reste fidèle au même partenaire jusqu'à la fin de sa vie. Il est d'ailleurs attendrissant d'observer les couples qui se papouillent et se câlinent une grande partie de la journée.

Il existe plusieurs mutation dans les deux espèces alors attention aux croisements !

Au centre, tête noire, un très joli Personata :

au_milieu_tete_noire_un_beau_personata_2_

Fisher :
fischer

Fishers et Personatas :

fischer_et_personata

DSC06113

DSC06114

DSC06116

DSC06118

DSC06605

DSC06606

DSC06607

DSC06608

DSC06658

Ah... l'amour !

DSC06117

bgt_052

c_est_beau_l_amour__

DSC06659

DSC06656

Publicité
Commentaires
E
Bonjour, ma femelle fischer est morte hier, j'envisage de reprendre une femelle pour mon mâle qui se retrouve seul, mais mon mâle est une hybridation entre fischer et personata, qu'elle espèce dois je lui prendre ? Et mon autre couple est entrain de faire des œufs, il y a t il un risque pour la nouvelle venue ?
V
Bonjour est-il vrai qu un croisement entre un inséparable fischer et autre comme personata ferait ses oisillons stériles ?
M
bonjour je suis a la recherche d une femelle ficher , me téléphone ou m envoyer un mail.
L
j ai 2 inseparables.je ne sais pas si c est 2 males ou 2 femelles.comment voir merci
A
Bonjour <br /> <br /> J'avais un couple d'inséparables personnata à tête noire. 2 mâles ....et oui on s'était trompé à la jardinerie. Un et mort hier. Ils avaient 8/9 ans. Donc un reste seul. Je me pose la question s'il faut que je réforme un couple, ou avec un copain, sachant qu'ils sont assez agressifs dans ce cas de figure. Ou si je le laisse tout seul....<br /> <br /> Je veux le mieux pour lui. Le souci est que si je vous achète un jeune, dans quelques temps, je vais me retrouver dans le même cas de figure. <br /> <br /> Je me permets de vous demander conseil. <br /> <br /> Merci beaucoup si répondre <br /> <br /> Cordialement
Tentation Exotique
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité